Tu es écossais et nous ne te connaissions pas avant « Drop the Pressure ». Peux-tu nous dire comment tu as débuté et combien de temps tu as mis pour sortir « Destroy Rock & Roll » ?
J’ai commencé la production en été 2001 quand j’ai quitté l’Ecosse pour Los Angeles… J’ai toujours voulu faire des disques mais je n’avais pas d’argent pour acheter du matériel et peu de temps pour m’investir. J’ai donc décidé d’abandonner tout ce que je faisais auparavant pour me concentrer uniquement à l’apprentissage de la production. J’ai bossé sur l’album environs 2 ans car j’avais déjà terminé des titres présents sur « Destroy Rock & Roll » début 2002 et pour d’autres, j’ai fini fin 2004.
“Destroy Rock & Roll” est ton 1er album et sortira en France le 15 novembre. Peux-tu nous le décrire ?
Je dirai que l’album est très « POP » … C’est un album à écouter quand on fait le ménage, ou dans le salon ou même dans son bain.
Sur Contact, nous connaissons le titre « Drop the Pressure » qui est un hit en club. Est-ce que les chansons de l’albums ressemblent à ce titre ?
« Drop the Pressure » est une des chansons les plus orientée « club » de l’album… Et probablement la plus rapide. Pas mal de titres sur l’album sont plus « Downtempo » et plus basés sur le sampling.
Quelles sont tes influences ?
C’est difficile à dire… Pas mal de magasines disent : Royksopp / Air / Daft Punk / Les Rythmes Digitales / Prince. Je suis assez d’accord avec ses relations… J’ai grandi en écoutant de tout allant Bob Dylan à Jeff Mills ; je ne comprends pas les gens qui n’écoutent qu’1 type de musique.
J’ai lu qu’en live tu utilisais des instruments. Peux-tu m’en dire plus ?
Durant de nos lives, nous sommes 3 sur scène. Je joue du synthé et de la gratte, un autre mec joue de la basse et le 3ème du Synthé, de la gratte et du « MPC » (une sorte de sampler/batterie Electronique). Il faut ajouter à cela une projection live visuelle de « The Pantom », le directeur artistique du label.
Tu joues à la « I Love Techno » de Gent (BEL) avec les artistes et djs les plus connus de la planète (PRODIGY, CARL COX, FELIX DA HOUSECAT, IVAN SMAGGHE…). Les as-tu déjà rencontré ?
Je n’ai jamais rencontré les Prodigy ou Carl Cox. J’ai rencontré Felix plusieurs fois car nous partagions la même salle lors les conférences de presses à Londres pour la sortie de nos albums au mois de mai. Il partait avant moi et tout le monde partait quand il quittait la salle ! J’ai aussi rencontré Ivan Smagghe quelques fois en club mais j’étais trop saoul pour avoir une discussion constructive avec lui. Je suis un grand fan de Blackstrobe et de sa façon de mixer.
As-tu été booké pour jouer à Ibiza cet été ?
J’ai découvert Ibiza pour la première fois cet été pendant 5 jours au mois d’Août. J’ai fait 2 lives et 3 DJ sets. C’était le chaos absolu et je me suis éclaté. Mon meilleur souvenir reste la terrasse du Space où j’ai mixé de 10h du mat à 2h de l’après midi un mardi. Je n’était plus vraiment capable de mixer mais ça n’a pas vraiment dérangé le club ! Nous avons eu des demandes pour faire des fêtes privées las bas mais nous avions notre tournée en Grande Bretagne tout le mois de septembre.
Qu’est-ce que tu écoutes chez toi ? Peux tu me donner 3 titres ?
A la maison, C’est ma période « Italo-disco » en ce moment. 3 titres : "Ikeya Seki" de Kano, "Walking in the Neon" de Peter Richard et... "I wanna be your lover" de La Bionda..
En plus de produire un album, tu fais des remixes. Est-il vrai que Kylie Minogue et The Killers t’ont demandé de remixer certains de leurs titres ?
Le remix de Kylie est terminé. C’était une chanson pop assez douce faite avec les Scissor Sisters que j’ai tourné en titre Acid assez bizarre. J’ai presque fini de remixer "Somebody told me" de the Killers mais je n’en dirai pas plus car nous avons des problèmes avec leur label pour en avoir fait la pub trop tôt.
Sais-tu que Elton John a dit dans la presse anglaise qu’il écoutait ton album tous les jours ?
Je ne savais pas qu’il l’écoutait tous les jours. Si c’est vrai, c’est incroyable ! J’ai donc une dette envers lui pour tout le soutien qu’il me donne
As-tu un site web ?
Je vais sortir le site de Mylo quand j’aurai le temps. Pour l’instant, on peut trouver des infos sur le site de mon label : www.breastfed.tv
|