Qui est The Drill ? Pourquoi ce nom ?
Quand j’étais en train de composer le titre, je faisais une boucle au synthé et pendant un petit moment, j’avais l’impression que ça perçait dans ma tête donc j’ai fait un break en regardant MTV. A l’écran, il y avait la vidéo de Benny Benassi avec les femmes toutes mouillées en train de percer et c’est alors que je me suis dit que The Drill était un titre parfait pour ce disque.
Peux tu nous expliquer le concept du clip et nous dire pourquoi l’acteur principal est un cheval ?
Je déteste copier les autres, je préfère toujours faire les choses à ma façon et je ne voulais pas d’une vidéo avec des filles à poil ou quelqu’un qui coure (avec ou sans valise) ce qui est la plupart du temps attendu dans un clip de Dance. Le metteur en scène Nima écouta le disque plus de 300 fois et c’est dans un moment de désespoir qu’il eu cette idée que j’ai tout de suite aimée dès la première trame ; Pansy me fit délirer et je me suis dit : Pourquoi ne pas donner sa chance à un cheval ?
Qui est Pansy ?
J’ai promis de garder son identité secrète pour le moment.
Quand tu joues en clubs, est-ce que tu joues avec un masque de cheval ?
Ca dépend si le club est à la campagne !
Tu es anglais et nous ne te connaissions pas avant. Peux-tu nous en dire plus sur toi, comment tu as commencé et combien de temps il t’a fallu pour faire ³the Drill² ?
Je suis né en Israel et je suis arrivé à Londres en 1993. J’ai joué du violon jusqu’à l’age de 14 ans et.. j’ai découvert les filles, le Rock et la musique Electro. J’ai joué de la gratte, de la basse, du synthé et de la batterie. Ensuite, j’ai bossé dans une salle d’enregistrement afin d’aider les groupes à mettre en place le son ce qui fût ma première expérience coté production.
J’étais impatient donc j’ai appris à jouer beaucoup d’instrument juste pour être capable d’expliquer aux autres musiciens ce que je voulais dire quand je leur demandais de jouer quelque chose de précis en studio mais j’ai fini par jouer presque tous les instruments sur un grand nombre de disques que j’ai produit. Bien que j’aime travailler avec des bons musiciens, je suis très honnête : si quelqu’un joue quelque chose qui rend mieux que moi, je serai le premier à le reconnaître car quand on produit un disque, la fin justifie les moyens.
J’ai découvert la Dance Music à la fin des années 80, début 90 et Londres était le lieu le plus propice à la Dance. J’ai commencé à programmer des productions et à mixer pour pas mal de djs comme Arthur Baker, Tall Paul et pas mal d’autres...
Un jour en 1996, Massive Attack appelle et demande si moi et Sara J (mon ex avec qui je travaillais à cette époque) pouvions écrire des chansons pour eux et nous avons fait des choses sur « Mezzanine » qui finirent sur la BO de « Matrix » et changèrent notre vie…
Ensuite, j’ai commencé à bosser avec mon propre matos et plus tard Destined Records commença en 1999/2000 avec M'black ' daydream' et les choses continuèrent tranquillement. Vous pouvez consulter ma bio et discographie sur mon site. (cf dernière question)
J’ai mis 6h à faire The Drill, j’ai pris 3 passages du titre et j’ai improvisé dans « Pro tools » (logiciel de son)
Quelles sont tes influences ?
J’aime Nirvana, Pink Floyd, Massive Attack, The Police et la plupart des styles de House. J’ai aimé la Drum & Bass mais ça m’a lassé et j’ai arrêté de développer ce style.
Qu’est ce que tu écoutes chez toi ? Peux-tu me donner des titres de ta playlist ?
J’aime bien Push your body – “Lou Lou players remix” , Welcome - “Serial smokers remix” car ils possèdent différents styles (electro funk et tribal). Il y a aussi Antartica qui sera bientôt dans les bacs (dans quelques mois) J’écoute aussi du Rock somme les System of a Down, Foo Fighters en ce moment… Mais chaque semaine, je vais vers autre chose…
As-tu prévu des dates en France ?
Je pense que je reviendrai mi octobre.
As-tu un site web ?
Oui, plusieurs qui sont : www.destined-records.com ou www.thedrill.co.uk ou www.mattischwartz.com
|