| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://contact-enjoydancemusic-artistes.vip-blog.com


Contact-Artistes
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Contact-Artistes

VIP-Blog de contact-enjoydancemusic-artistes
  • 17 articles publiés
  • 0 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 17/09/2006 15:35
    Modifié : 17/09/2006 16:51

    Garçon (16 ans)
    Origine : Lille metropole
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Artistes ] [ Divers ]

    David Guetta

    17/09/2006 15:52

    David Guetta


    (juin 2004)

     

     

     

    1) On te connaît en tant que DJ et producteur. De ces 2 activités, laquelle affectionnes-tu le plus ?

     

    J’aime les 2 mais je me sens avant tout un DJ parce que c’est comme ça que j’ai commencé et c’est grâce au djing que j’ai débuté dans la musique. C’est 2 plaisirs différents dans le sens où quand je suis en studio, c’est plutôt un plaisir égoïste puisque je fais de la musique pour me faire plaisir : je ne me dis pas, je vais faire un titre pour toucher tel type de public.
    Après, le fait d’être DJ, c’est plus partager ce plaisir avec d’autres gens

     

    2) Nous jouons sur Contact depuis quelque temps ton premier single « Money » extrait de ton nouvel album qui sort le 8 juin : « Guetta Blaster » Et ça sonne très Rock. Pourtant, ce n’est pas la seule surprise de l’album. Peux-tu nous présenter brièvement le concept et le style de Guetta Blaster ?

     

    J’ai gardé un peu le coté année 80 qu’il y avait dans le premier album mais j’avais envie de faire évoluer le concept parce que ça ne sert à rien de raconter la même chose que sur le 1er.
    Effectivement il y a Yarol Poupaud du groupe FFF qui est venu faire les guitares sur l’album donc il y a ce coté guitares électriques qui est nouveau. Il y a plus de chansons aussi et c’est un album que l’on peut écouter à la maison. Ca reste évidemment enraciné dans la culture club mais c’est un peu plus pop on va dire. J’essaye de jouer sur l’émotion et je pense qu’il y a plus de travail sur cet album. On a fait des progrès en composition…


    Je le trouve plus homogène que le précédent même si il y a eu des featuring comme Stereo MC’s ou Missing qui est une jamaïcaine qui a fait pas mal de featuring pour des gros artistes de Hip Hop américain. Il y a un mélange de style mais par contre mais je trouve que l’album en lui même a plutôt une direction. J’ai pas l’impression que ça aille dans tous les sens, il y a certes des influences Rock, Electro bien sur, 80’s, même un peu hip hop. J’ai l’impression que c’est un gros Milk-shake mais qu’après, il y a 1 goût.

     

     

    3) Tu peux nous le dire… Tes influences et ta source d’inspiration, c’est bien les années 80 ?

     

    Oui, L’album a une grosse influence année 80, c’est certain.


    4) On peut noter que le vocaliste Chris Willis interprète plus de la moitié des titres de l’album. Peux-tu nous parler de lui ?

     

    Chris n’a fait je crois pratiquement que des titres avec moi, c’est un chanteur de Gospel, c’est avec lui que j’ai fait le premier album et que nous avons eu nos premiers succès et on peut dire que l’équipe, c’est Joachim Garraud, Chris Willis et David Guetta. Nous sommes les 3 piliers même si nous invitons d’autres gens de talents comme Jeddy David par exemple qui a une voix très proche de Dave Gahan de Depêche Mode. Comme on a eu notre premier succès avec Chris, je trouve que c’est normal de continuer à le mettre en valeur !

     

    5) Il paraît que tu as composé la B.O du film Jet Set 2. Peux-tu nous en dire plus ?

     

    J’ai composé la B.O de Jet Set avec d’autres artistes mais j’ai eu le plaisir de décider de l’orientation du film artistiquement. C’était une superbe expérience car je pense d’habitude toujours au Dancefloor et le fait de travailler par rapport à des images était captivant du point de vue de l’émotion. C’était assez passionnant d’être derrière en salle de montage, de voir comment le film évolue.
    J’ai fait la B.O en même temps que l’album mais entre les 2 il n’y a que 2 titres en communs, le reste de la B.O étant des inédits.


    6) J’ai lu quelque part sur le net que tu détestais la Trance. Est-ce pareil pour la Techno ?

     

    Le mot est un peu fort. C’est vrai que je n’aime pas beaucoup ça mais il y a des titres Trance que j’aime bien. Par contre, j’adore la Techno, j’aime la Techno de Detroit et j’aime aussi quand ça groove et c’est ça qui me gêne dans certains styles de Trance. Je joue d’ailleurs Techno dans mes sets : généralement je commence House et je finis Techno. Je ne suis pas sectaire, c’est simplement la Trance commerciale que je n’aime pas.
    J’aime la Techno, la House, le Hip Hop, le Rock, le Funk… Je suis assez ouvert je pense. J’aime la musique quand elle est bonne !

     

    7) Le remix de Heroes de David Bowie est un carton en club. Peux-tu nous parler de ta collaboration avec lui ? Vous avez travaillé ensemble dans 1 studio ?

     

    Je jouais dans un festival en Hollande avec Together (Thomas Bangalter, DJ Falcon et Cassius), il me restait un peu de temps et pour leur faire une blague, j’ai fait ce remix en 4h pour avoir une version que les autres n’avaient pas. Je l’ai produit un peu de leur manière au moment du mixage sur la compression, une technique de la French Touch que je n’utilise pas normalement et qui était un clin d’œil pour eux. J’ai joué le titre juste avant leur set. Tout le monde m’a demandé ce que c’était, je leur ai copié et ils l’ont joué durant la tournée. Ca a créé une sorte de Buzz, ça été joué sur Radio one en Angleterre puis j’ai eu un coup de fil du manageur de David Bowie qui a proposé de le sortir officiellement. J’ai trouvé ça incroyable et nous avons terminé le morceau en améliorant le son qui n’était pas d’une super qualité au départ. Et puis le titre a cartonné dans pas mal de pays, surtout en Angleterre.

     

    8) Ibiza est il encore l’endroit n°1 au monde pour le clubbing actuellement ?

     

    Il n’existe pas meilleur endroit au monde pour le clubbing actuellement. Même à la Winter Musique Conférence qui est une réunion professionnelle avec tous les djs du monde, il y a moins de djs star qu’à Ibiza. Ibiza est un festival qui dure 3 mois. Tous les soirs dans toutes les boites, tu as les plus grands djs du monde !






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact contact-enjoydancemusic-artistes ]

    © VIP Blog - Signaler un abus