|
David est né le 02 avril 1979 à Mulhouse, Haut-Rhin. Il est passionné par deux choses : la musique et les avions. Dès l’âge de 7 ans, il entre dans la Chorale des Garçons de Mulhouse, la fameuse formation vocale de l’est de la France. Pendant 11 ans, il va la suivre pour des concerts à travers le monde entier : Espagne, Slovaquie, Canada, Chine…
A 18 ans, David est rattrapé par ses origines maternelles - sa mère est une créole de La Réunion - et entre dans un groupe de musique antillaise, VAWANG. Il y tient le poste de claviers + back vocaux et intervient parfois pour faire des beat Ragga sur des reprises. Progressivement, le groupe lui cède la place de Lead au mic. Ils enchaînent les concerts dans la région. C’est lors de l’un eux qu’il rencontrera son futur alter-ego musical. Jusqu’à début 2006, David partageait sa vie entre la musique et Air France pour qui il a conduit des avions venus du monde entier… sur le tarmac. En attendant un jour, peut-être, grâce à la musique, de piloter le sien (!), pour le plaisir.
Nony est né le 19/06/84 à Müllheim en Allemagne. C’est un enfant solitaire qui suit son père de garnison en garnison à travers toute la France. Une seule chose l’anime : le ballon rond. Il passe 13 années à pratiquer son sport favori, jusque dans la ville mythique, à l’époque magique : Marseille et l’OM ! Hélas, une opération aux deux genoux met fin à ses rêves de carrière. Nony va heureusement découvrir son autre talent… à l’école. Son professeur de musique l’oblige à chanter devant toute la classe. C’est la révélation ! Nony veut alors d’autre avis et enchaîne les concours. Régionaux d’abord, il s’attaque ensuite aux grandes rencontres nationales. Il fait partie des 24 derniers candidats de Pop Star Le Duel en 2004 et est également retenu dans le dernier groupe de la sélection finale de la Star Ac’ 5. Ces bons résultats en casting l’encouragent à monter à Paris, où il est sponsorisé pendant un an par la marque GABS. Cela lui permet aussi d’être invité régulièrement pour monter sur les scènes. Tout est prêt pour la rencontre décisive.
TRIBAL KING est né en août 2005 Nony est invité à faire une première partie dans un club à Altkircht, dans l’est de la France. Après son set, il reste et écoute la suite du concert. Il découvre le groupe de David et accroche tout de suite sur ses beat ragga. Ils discutent. David lui, a aimé la voix de Nony. C’est la fusion musicale immédiate.
David et Nony quittent Mulhouse pour Antibes car David est muté à l’aéroport de Nice. Nony quitte tout pour le suivre car tous deux sentent qu’ils tiennent quelque chose qui peut les faire grimper jusqu’au sommet. Lors d’une soirée dans un club de Saint Laurent du Var, ils sont repérés par leur futur producteur, Jean-Michel Padilla.
TRIBAL KING est donc né ce jour d’été 2005. « Tribal », pour David, champion pour improviser en ragga. « King » pour Nony, extraverti et charmeur, avec sa voix merveilleuse. Depuis, David et Nony travaillent sans relâche : refrains accrocheurs, mélodies imparables, accompagnés le plus souvent de chorégraphie. Ils finissent leur premier album de 14 titres, pour une sortie cet été.
Leur premier single « Façon Sex » est sorti chez ULM / Universal le 31 juillet 2006.
|